Atelier JWST pour la communauté française

La date limite pour les demandes de temps d’observation avec le JWST, fixée au 6 avril, arrive bientôt. Afin de continuer à préparer la communauté française à la meilleure utilisation scientifique possibles des capacités offertes à bord du JWST, un atelier sera organisé dans les locaux du CNES le 13 février 2018. En particulier, les dernières informations seront présentées, y compris sur les outils disponibles nécessaires pour rédiger une proposition (ETC, APT), ainsi que sur les programmes d’observation qui seront menés pendant le temps garanti et ceux qui seront menés dans le cadre de la ERS (Early Release Science), en mettant l’accent sur les programmes impliquant une participation française. Pour mémoire, les données obtenues lors de ces observations seront immédiatement disponibles pour la communauté dans son ensemble.

montreal-2016L’ordre du jour détaillé est disponible sur le site web de l’atelier ( https://jwst-2018.sciencesconf.org). La possibilité de participer à l’atelier via une connexion internet est à l’étude.

Toute personne intéressée par une telle installation doit en informer Pierre-Olivier Lagage dès que possible (pierre-olivier.lagage@cea.fr).

Publié dans Actualités